"La touche d’authenticité, l’abondance de la confiance et le trésor de la fidélité, assimilés à de la passion, de la compréhension et de la réflexion pour créer une approche délicieusement holistique de l’équitation."

 

Comme Winston Churchill l’a si bien dit, « l’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme ».  Être avec le cheval nous ramène au temps présent, à la nature, loin de nos tracas d’une société se développant à une vitesse ahurissante. Eux qui vivent de jour en jour, profitant de l'instant, ont tant à nous apprendre.

 

 

Happy Horses est une petite écurie familiale. Chaque cheval est libre d’évoluer à son rythme, de manière unique. Chaque élève est encouragé de prendre conscience de chaque cheval en tant qu’individu, d’ouvrir son esprit à une autre manière de communiquer ; celle du cheval, du langage corporel. De cette ouverture d’esprit vient le respect : le respect de soi et de l’animal. De ce respect peut naître la confiance et la compréhension de l’être vivant avec lequel nous interagissons. Pour bien apprécier l’entité qu’est le cheval, il est essentiel de passer du temps avec lui à côté, à proximité et à distance, pas seulement dessus. L’acte de monter n’est qu’une toute petite partie de notre partage avec ce noble animal. Ils nous apportent beaucoup plus quand on prend le temps d’être égaux ; d’être à côté d’eux.

 

 

Cette philosophie ressort dans toutes nos activités ; le cheval est central à tout ce qu’on fait mais il est également maître à part égal dans ces activités. Il ne serait jamais qu’un simple outil d’enseignement ; il sera également votre professeur.

 

 

Il me tient à cœur de pouvoir offrir, qu’importe la quantité, une partie de ma passion à chaque élève venant passer du temps avec mes chevaux, de leur permettre de nourrir cet amour, la chérir pour qu’elle grandisse et prenne racine. Leurs offrir la possibilité de voir et comprendre le cheval, l’être unique qu’il est, ce qu’il peut nous apporter qu’en soit conscient ou pas, et l’importance des valeurs qu’il nous apprend dans notre vie de tous les jours.

 

Movana Sordet et Lutin
Movana Sordet et Lutin

Qui suis-je?

 

Movana Sordet

Directrice de Happy Horses

Professionnelle du cheval

Plus de 10 ans dans le métier

Bilingue français et anglais

 

Cavalière passionnée depuis ma plus tendre enfance

TREC, saut, dressage, attelage, randonnée, travail à pied

 

 

Instructeur et expert de la formation de base et brevet FSSE

Juge national de TREC

Membre de la commission de TREC --> Plus d'information ASRE

 

happyhorsesch@gmail.com

L'équipe

Happy Horses c'est une petite écurie familiale où le bien être physique et psychique de nos chevaux et poneys passe avant tout

Lutin

Hongre Franche Montagne

Né en 2008

TREC (médaille de bronze au championnat suisse amateur 2018), saut, dressage, balade, débutants, avancé, travail à pied, monte sans mors, ski joering avec cavalier

Bella

Jument Haflinger

Née en 2002

Balade, attelage, débutants, avancé, ski joering avec et sans cavalier, adore travailler avec les enfants, TREC débutant

Kivi

Hongre Poney Indigène

Né en 2008

Actuellement du Domaine du Rhône comme poney de sport pour les avancés

Saut, dressage, balade, TREC, travail à pied, monte sans mors, monte à la cordelette


Benjy

Poney Shetland croisé

Né en 2007

Balade, enfants, tours à poney, cirque, travail à pied

Cantero & Jenny

Cantero:

Hongre espagnol

Né en 2008

Cheval privé

 

Jenny:

Poney jument suisse

Né en 2004

Balade, enfants, débutants, avancés

 

Star

Jeune cheval de sport anglais

Né en 2017

Arrivé en Suisse en 2018 avec une semaine d'expérience avec l'humain à proximité

En pleine éducation, débute sa carrière.



Nos anges gardiens

Alizée

Jument Haflinger 2000-2010

Câline

Jument Haflinger 1987-2017

Bijoux

Hongre supposé Konik Polski 1987-2018