· 

Le ski et l'équitation

Qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir en commun?

Ça vous arrive aussi ?

 

 

 

Mon mari étant professeurs des sports de neige et moi professeur d’équitation, il nous arrive souvent de comparer nos sports, notre enseignement et nos méthodes, trouvant des similarités et comment les utiliser à notre avantage lorsqu’on enseigne. Il m’arrive souvent d’utiliser des comparaisons de ski lorsque j’enseigne, et mon mari fait de même quand il a des clients qui montent à cheval.

 

 

 

 

Je suis devenue une skieuse « du dimanche ». Après de nombreuses années passées sur les pistes qu’importe la météo, je ne skie plus que pour mon plaisir désormais, une à deux fois par semaine, idéalement en dehors des grosses périodes et quand la météo est de la partie (du moins, pas de pluie ou trop de vent). Mes skis habituels sont du type géant ; long et stable, avec un gros rayon. Mon mari entant que rider d’une marque de ski a accès à plusieurs types de ski différents. Comme nous faisons la même hauteur et qu’on porte la même taille de chaussure, je peux également profiter de son parc de ski ! Un matin, je voulais travailler de manière différente que d’habitude, me créer un plus gros répertoire de mouvements et de compréhensions en skiant ; du coup je lui ai emprunté ses skis de slalom ; plus court, plus nerveux avec un rayon plus petit.

 

 

 

 

Je pense que vous avec devinez à quoi je vais en venir.

 

Effectivement, j’ai comparé les deux skis à deux de mes chevaux ! Passer des mes skis habituels aux skis de slalom était très semblable à passer de Lutin à Kivi ; un cheval stable, qui prend du temps à réagir et demande de la précision dans la demande et un cheval speed, réactif demander un bon engagement des muscles profonds et de rester centrer dans son équilibre. J’aime mon mari; il me comprend. Mon comparatif ne l’a perturbé en rien, même amusé si c’est à juger de son sourire en coin sous son masque de ski.

 

 

 

Et vous, ça vous arrive de trouver des similarités entre deux activités de prime-abord complétement différent ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0