· 

Travail du van

Quand je sors les chevaux avec le van, il est important pour moi qu’ils l’acceptent et puissent rester calmes car souvent je suis seule pour les charger et décharger et je ne souhaite pas me compliquer la tâche avec des chevaux stressés.

 

 

Avec Star, je prends beaucoup de temps pour l’habituer au van et qu’il trouve de lui-même les réponses. J’accorde beaucoup d’importance à ce qu’il soit serein. Ceci simplement parce que son premier trajet motorisé a duré 4 jours depuis l’Angleterre jusqu’en Suisse quand il était encore très vert dans son expérience avec l’humain. Cela ne faisait qu’une semaine qu’il était habitué au touché humain. Comme plus tard j’aimerai pouvoir aller à gauche et à droite avec lui, il est primordial de bien commencé l’expérience du van afin d’éviter toute séquelle négative.

 

 

Ceci est sa troisième séance. Elles ne sont jamais longues pour ne pas le dégouter ; il n’a que 18 mois après tout. La prochaine fois, si l’opportunité s’y prête, je vais essayer de fermer la barre des fesses derrière lui. J’essaie à chaque début de séance de ne changer qu’une variable que je peux contrôler, par exemple le décalage de la barre centrale, ou la porte du groom qui reste fermée.

 

Movana

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0